Rechercher
  • Proclima

La ventilation (VMC)

Mis à jour : nov. 9

Nous intervenons dans le domaine de l'installation, du dépannage et de la maintenance sur votre VMC (ventilation mécanique contrôlée) de votre maison.

Pourquoi posséder une VMC dans la maison ?


Saviez-vous que la ventilation est le deuxième facteur de déperdition thermique d’un logement ? A égalité avec la mauvaise isolation des murs, la ventilation représente 20 % des pertes de chaleur de l’habitat et autant d’argent gaspillé.


La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) assure un renouvellement constant de l’air en chassant l’air pollué et en injectant dans votre maison l’air pur prélevé de l’extérieur.


Notre équipe peut vous proposer différents systèmes de VMC :


  • VMC Simple flux : La présence d'une VMC est obligatoire dans votre habitat, c'est un dispositif permettant le renouvellement de l'air intérieur.

VMC simple flux auto-réglable: De l'air frais pénètre dans le logement à travers de petites grilles d'aération prévues à cet effet, installées en règle générale à proximité des fenêtres des pièces à vivre (les chambres et le salon). L’air va par la suite se déplacer dans la maison et se charger de chaleur et d’humidité. Il est ensuite évacué dans les pièces à vivre (salon, chambres) par des grilles d’aération auto-réglables qui permettent la maîtrise des débits d’air entrant.


VMC simple flux hygroréglable: Le principe est de maîtriser le débit d’air et de l’adapter en fonction du taux d’humidité capté dans le logement. Ce dispositif permet de mieux limiter les dépenses énergétiques en chauffage et de chasser l’air vicié de manière rapide et adaptée.


Avantages de la VMC Simple flux :

- Système très bon marché

- Consommations électriques faibles

- Entretien simple

- Faible encombrement


  • VMC Double flux : Ce système nécessite un réseau de conduits d'air pour transférer chaleur ou fraîcheur dans les différentes pièces du logement. Il est donc vivement conseillé de faire appel à notre entreprise qualifiée pour réaliser les travaux. Cela garantira une bonne installation de qualité.


Avantages de la VMC Double flux :

- La consommation de chauffage diminue

- Gagnez en confort

- La qualité de l'air entrant est de bonne qualité grâce à la filtration des pollens, moisissures, bactéries...

- Les bruits de l'extérieur sont considérablement réduits



Nos marques partenaires :


2 vues
Contactez-nous

5 impasse Millepertuis, P a Du Salaison

34740 Vendargues​​

Tél : 04 67 22 21 00

Proclima@proclima.fr