UN PEU de TECHNIQUE concernant la climatisation résidentielle

Cette zone de notre site internet est en construction. Son contenu sera progressivement enrichi. Sachez que chez PROCLIMA, la technique c'est notre "dada". Lorsque vous nous le demanderez, nous ne serons jamais avare de renseignements techniques parce que nous adorons et vénérons le métier de frigoriste et de climaticien. Cette passion pourra vous être communiquée lors de nos échanges lorsque vous nous consulterez. En attendant cet rencontre, plutôt que de recopier des cours de technologie, je vous propose une liste des choix techniques que nous validons pour la majorité des cas. 

1) SUPPORT du GROUPE EXTERIEUR

Il existe plusieurs façons de poser un groupe extérieur de PAC Air/Air, Air/Eau ou de Climatisation réversible: 3 d'entre elles sont correctes:

  1. Plot PVC Blanc comme sur la photo ci-contre (photo Mitsubishi-Electric)
  2. Pieds en caoutchouc recyclé genre BIG FOOT
  3. Support en acier galvanisé genre MUPRO 

Chez PROCLIMA, nous considérons que le support en acier laqué ne fait pas partie de notre sélection. Bien que son prix soit beaucoup moins cher qu'un support galvanisé, il résiste très mal à la corrosion et subit donc un vieillissement prématuré, surtout dans                                                                                                       une bande littorale jusqu'à 30 Km du bord de mer

2) LIAISON FRIGORIFIQUE

  • Il y a quelques temps, une proposition de raccordement frigorifique avec une liaison en tube d'aluminium était apparue. Chez PROCLIMA nous l'avions écartée pour 2 raisons:
  • la recherche du "moins cher que moins cher" mène à des dérives que nous condamnons
  • la corrosion inévitable entre deux métaux qui ont des potentiels électriques très différents est plus que probable. Voilà pourquoi la solution traditionnelle du cuivre recuit isolé est celle que nous retenons pour toutes nos liaisons frigorifiques

Nos liaisons frigorifiques sont donc constituées chez nous de cuivre de qualité métallurgique R 220 c'est à dire recuit d'une résistance à la traction de 220 MPa (soit 220 N/mm2) d'une épaisseur de 0,8 ou 1 mm suivant les diamètres. Pour éviter la présence d'humidité à l'intérieur des tubes ceux ci nous sont impérativement livrés bouchonnés, et nous les refermons après le façonnage.

Contrairement aux plombiers qui ont des dimensions de tube cuivre métriques, les nôtres sont en pouce. Voici ci dessous un petit tableau des dimensions utilisées dans la climatisation résidentielle:

 

en cours de construction. à bientôt

COMMENT NOUS JOINDRE

 

Vous souhaitez un devis ou un simple renseignement :  
Par tél : 04 67 22 21 00           
Par courriel : nous envoyer d’abord un formulaire
de contact
    

    
Nous voir en nos bureaux : 

5, Impasse des Millepertuis
P.A du Salaison 

34740 VENDARGUES

 

Du Lundi au Jeudi :          9h00-12h00 / 14h00-17h00

 

Le vendredi :

9h00-12h00 / 14h00-16h00